NOUVEAU en 2017! Sentier cyclable de la Péninsule!

Les trésors de la Péninsule sont également très agréable à découvrir en vélo. Laissez-vous imprégner de l'air marins, de la vue spectaculaire que vous offrent les panoramas et ce, au rythme des marées.

Vélo Péninsule ManicouaganVélo Péninsule Manicouagan

 

 La piste cyclable de la Péninsule relie ensemble la Municipalité de Pointe-Lebel et de Pointe-aux Outardes, deux charmants petits village champêtres, sur une distance de plus de 40 km. Haltes panoramiques, belvédères avec de magnifiques points de vue  vers la mer qui rajoutent au charme à la piste cyclable de la Péninsule.

Évadez-vous seul, avec des amis ou en famille sur votre vélo et laissez-vous imprégner de l’air salin, de la vue spectaculaire que vous offrent les panoramas de la Péninsule et ce, au rythme des marées. Apportez un pique-nique et détendez-vous sur nos plages de sable pour un repos bien mérité. Votre esprit sportif n’en sera que des plus reconnaissants. L’art de joindre l’activité physique aux bienfaits de se retrouver sur les plages au bord de la mer.

 

Découvrez la tourbière Nord-Côtière et régalez-vous de petits fruits sauvage que vous pourrez cueillir au gré de votre balade. Boucle de niveau facile à intermédiaire-piste en criblure de pierre et surface asphaltée. Nombreuses haltes sur le parcours. 

Photo Hélène Grenier. Piste cyclable Pointe-Lebel et Pointe-aux-OutardesPhoto Hélène Grenier. Piste cyclable Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes

Stationnements et départs :

POINTE-LEBEL:

- L’église de Pointe-Lebel

- Stationnement municipal, rue Chouinard 

- Plage Paradis

 

POINTE-AUX-OUTARDES

- À l'entrée du village, stationnement 24h

- Halte de la plage Baie St-Ludger

- Halte de la plage du Vieu quai 

 

 

Sentier de la Savane, Pointe-Lebel et Pointe-aux-OutardesSentier de la Savane, Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes